Code de conduite

Nos règles sont importantes pour offrir à tous une pratique sécurisée et positive du jeu vidéo en ligne. Stadia regroupe une communauté de joueurs du monde entier. Nous comptons sur chacun de ces joueurs pour respecter nos règles, ainsi que le règlement de la communauté et nos valeurs, afin qu'il soit agréable pour tous d'utiliser Stadia.

Les présentes règles concernent à la fois la conduite des joueurs et les contenus sur la plate-forme Stadia. Ces contenus comprennent tout ce que vous créez, partagez, utilisez, ou présentez sous un jour favorable sur Stadia, comme des liens ou des images. Ils incluent également votre nom Stadia, vos informations de profil et votre comportement pendant les parties. En cas de violation de nos règles, nous nous réservons le droit de prendre des mesures allant de la privation de certaines fonctionnalités à l'exclusion temporaire ou définitive d'un joueur de Stadia.

Stadia

Valeurs de Stadia

Stadia a été créé pour rendre les jeux vidéo accessibles à tous et partout. C'est un espace où tous les joueurs peuvent être eux-mêmes en toute confiance, sans crainte d'intimidation, de haine ou de harcèlement.

Il est important de traiter les autres joueurs comme vous souhaitez que l'on vous traite. Si vous n'êtes pas sûr que vos actions violent les règles de notre communauté, demandez-vous si vous agiriez de la même manière avec une personne se trouvant face à vous.

Voici quelques principes à garder en tête :

  • Les jeux vidéo sont faits pour tout le monde. Stadia est votre communauté.

  • La haine, le harcèlement et l'intimidation
    n'ont pas leur place dans Stadia.

  • Lorsque vous jouez à plusieurs, soyez fair-play dans la victoire comme dans la défaite.

  • Les plaisanteries et provocations amicales sont acceptables si elles sont comprises comme telles par tous : ne soyez ni agressif, ni insultant.

  • Ne faites pas le troll.
    Personne n'aime les trolls.

  • Par-dessus tout,
    comportez-vous en excellent camarade.

Si vous voyez quelque chose de suspect, d'inapproprié ou de répréhensible, que ce soit dans un contenu partagé pendant une partie ou dans le comportement d'un joueur, utilisez la fonctionnalité de signalement afin que l'équipe Stadia puisse l'examiner. Si vous souhaitez simplement cesser de jouer avec une personne ou ne plus en entendre parler, vous pouvez la bloquer ou lui couper le son. Les options de signalement et de blocage se trouvent dans les profils de joueurs.

Découvrir comment signaler un joueur, le bloquer ou lui couper le son
Règlement

Règlement

Pour des parties agréables, respectons tous les mêmes règles. Nous comptons sur chaque joueur pour suivre ces règles et contribuer à ce que Stadia soit une plate-forme divertissante et accueillante pour chacun.

Stadia est une plate-forme ouverte à tous.

Stadia est une plate-forme ouverte à tous. Elle rassemble des gens aux opinions variées et parfois contradictoires. Nous soutenons la liberté d'expression, mais nous ne tolérons pas les contenus qui encouragent ou approuvent la violence, voire incitent à la haine contre un individu ou un groupe en raison de sa race, de son origine ethnique, de sa religion, de son handicap, de son âge, de sa nationalité, de son statut d'ancien combattant, de son orientation sexuelle, de son genre, de son identité de genre ou toute autre caractéristique. Cet équilibre est parfois difficile à trouver, mais si l'essentiel d'un propos est une incitation à la haine ou à la violence, il n'est pas admissible.

Soyez amical avec les autres joueurs

Il n'est jamais acceptable de harceler, d'intimider ou de menacer quiconque ni d'encourager autrui à le faire sur Stadia. N'incitez pas les autres à se blesser ou à se tuer et ne créez pas de compte pour vous livrer au harcèlement ni à des incitations à la haine. Le partage de contenus, y compris de contenus falsifiés ou privés de leur contexte, dans l'intention de dégrader, d'intimider ou de nuire à autrui constitue également une violation de nos règles.

Toute personne utilisant notre plate-forme pour isoler quelqu'un de manière malveillante, pour menacer de causer un préjudice grave à autrui, pour sexualiser quelqu'un sans son accord ou pour harceler quiconque de toute autre façon sera passible de voir son contenu supprimé et d'être définitivement exclue de la plate-forme.

Nous nous réservons le droit d'avertir les forces de l'ordre en cas de menaces graves présentant un caractère d'urgence. N'oubliez pas que le harcèlement en ligne est illégal dans de nombreux pays et peut avoir des conséquences sérieuses hors ligne pour le harceleur comme pour sa victime.

Si vous estimez que des actions d'intimidation ou de harcèlement relèvent d'une attaque malveillante, vous pouvez les signaler à l'équipe Stadia, qui les examinera. Vous pouvez également bloquer des joueurs ou leur couper le son via leur profil.

Découvrir comment bloquer un joueur ou lui couper le son

Soyez amical avec les autres joueurs
Respectez et protégez la vie privée des autres joueurs

Nous tenons à ce que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous jouez sur Stadia. Par conséquent, nous ne permettons à aucun joueur de partager ni de distribuer des informations personnelles ou confidentielles sans autorisation. Cela inclut les numéros de carte de crédit, les numéros de pièce d'identité à caractère confidentiel, les mots de passe des comptes ou tout ce qui peut mettre en péril la vie privée ou la sécurité d'un joueur.

Veillez à la sécurité des enfants

Nous accordons une grande importance à la sécurité des enfants. N'utilisez pas Stadia d'une quelconque manière qui pourrait mettre en danger les enfants, que ce soit sur la plate-forme ou en dehors de celle-ci. Cela inclut tout comportement prédateur envers les enfants, tel que :

  • la sollicitation d'enfants à des fins sexuelles (par exemple, en devenant l'ami d'un enfant en ligne pour faciliter, en ligne ou hors ligne, un contact sexuel et/ou l'échange d'images à caractère sexuel avec cet enfant) ;
  • la sextortion (par exemple, en utilisant des images intimes d'un enfant auxquelles vous avez effectivement ou prétendument accès pour le menacer ou lui faire du chantage) ;
  • la sexualisation d'un mineur (par exemple, des images qui représentent, encouragent ou valorisent les abus sexuels d'enfants, ou qui dépeignent les enfants d'une manière susceptible d'aboutir à l'exploitation sexuelle d'enfants) ; et
  • le trafic d'enfants (par exemple, en faisant la publicité ou le racolage d'un enfant à des fins d'exploitation sexuelle commerciale).

Ne créez, n'importez ni ne distribuez aucun contenu conçu à des fins d'exploitation ou d'abus d'enfants. Cela inclut toute image d'abus sexuel sur des mineurs/enfants. Nous supprimerons ces contenus et prendrons les mesures nécessaires, par exemple en désactivant les comptes concernés, en limitant l'accès aux fonctionnalités du produit et en signalant ces contenus au NCMEC (National Center for Missing & Exploited Children) et aux autorités compétentes. Notez que ce règlement s'applique à tout ce que vous partagez via Stadia, même si vous n'avez pas créé le contenu à l'origine.

Si des enfants vous semblent exploités dans certains contenus de Stadia, signalez cet abus. Si vous trouvez des contenus de ce type ailleurs sur Internet, contactez directement les autorités compétentes dans votre pays. Si vous pensez qu'un enfant risque d'être victime d'abus, d'exploitation ou de trafic, ou l'a été, contactez immédiatement la police ou la gendarmerie.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours bloquer des utilisateurs de Stadia si vous ne souhaitez pas qu'ils vous contactent.

Veillez à la sécurité des enfants
Choisissez votre nom Stadia avec soin et portez-le avec fierté

Certains termes ne conviennent pas à tous les publics. N'utilisez pas de mots ni de symboles obscènes ou sexuellement explicites dans votre nom Stadia, et veillez à ne pas y inclure d'insulte à caractère religieux. Ce que vous ne diriez pas à quelqu'un en public, ne l'incluez pas dans votre nom Stadia.

Partagez des contenus appropriés et pertinents, et non du spam

C'est assez simple. N'envoyez pas des messages indésirables, vulgaires ou grossiers à d'autres joueurs sur Stadia. Ne partagez pas de liens ni de contenus qui incluent des images à caractère sexuel explicite ou pornographiques.

Ne vous servez pas de Stadia pour envoyer du spam aux utilisateurs, tel que des contenus promotionnels ou commerciaux indésirables, ou des sollicitations de masse ou non souhaitées.

N'envoyez pas de virus, de logiciels malveillants ni tout autre contenu nuisible ou perturbateur pour d'autres. Enfin, n'utilisez en aucun cas Stadia pour toute tentative d'escroquerie ou d'hameçonnage.

Il est également inacceptable d'envoyer à quelqu'un des contenus ou des liens sans rapport avec un jeu vidéo dans le seul but de choquer et de dégoûter cette personne, en particulier des contenus violents ou macabres ne présentant aucun intérêt sous-jacent. Si ces contenus sont justifiés par une actualité, ou une volonté de partager des informations documentaires ou scientifiques, voire une démarche artistique, faites en sorte de fournir tout le contexte requis pour que vos destinataires ne se méprennent pas sur vos intentions. Certains contenus particulièrement violents ou choquants seront systématiquement supprimés de notre plate-forme, quel que soit le contexte les accompagnant. Enfin, n'incitez personne à commettre des actes de violence spécifiques.

Respectez la loi

Stadia est une plate-forme internationale. Nous ne tolérons pas les activités illégales. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser cette plate-forme pour vous livrer à des activités illégales, telles que le trafic de stupéfiants, la fraude ou la traite d'êtres humains, ni inciter quiconque à le faire. N'effectuez aucune opération interdite, comme accéder ou tenter d'accéder au compte d'un autre joueur sans sa permission. Nous ne vous autorisons pas à transférer, à vendre ou à fournir, sous quelque forme que ce soit, l'accès à vos comptes ou à votre nom Stadia. N'essayez pas d'utiliser ou de partager des méthodes frauduleuses pour obtenir des abonnements, des jeux, des cartes cadeaux, du crédit pour le compte, des contenus ou du matériel.

Ne vous servez pas de Stadia pour vendre quoi que ce soit. Cela inclut le partage de contenus visant à promouvoir ou à vendre certains contenus commerciaux, produits ou services tels que l'alcool, les jeux d'argent et de hasard, les produits pharmaceutiques ou compléments alimentaires non approuvés, le tabac, les feux d'artifice, les armes, et les appareils médicaux ou sanitaires. Si nous recevons une réclamation signalant que des contenus ciblant les utilisateurs de Stadia ne respectent pas les lois ni les réglementations en vigueur, nous pouvons supprimer les contenus ou le compte incriminés, ou en limiter l'accès.

De plus, nous n'autorisons aucune organisation terroriste à utiliser Stadia pour quelque raison que ce soit, en particulier le recrutement. Nous interdisons également les contenus ayant un lien avec le terrorisme, incitant à des actes terroristes ou à toute forme de violence, ou célébrant des attaques terroristes.

Pour jouer heureux, jouons sans tricher

Lorsque certains trichent, exploitent des failles logicielles ou procèdent à des modifications de programmes illicites pour augmenter leurs chances de victoire, la partie est gâchée pour tous les joueurs. Personne n'aime jouer sans aucune chance de gagner, alors abstenez-vous de tricher en exploitant les vulnérabilités ou les bugs d'un jeu. Les tricheurs pris sur le fait s'exposent à des conséquences allant d'une suspension temporaire à une exclusion définitive.

Soyez vous-même

L'usurpation d'identité inclut toute tentative de tromper ou d'induire en erreur les utilisateurs de Stadia en leur faisant croire que vous êtes une autre personne ou une organisation que vous ne représentez pas. Cela peut inclure la copie des noms d'utilisateur, d'avatars ou d'informations de profil. Les comptes présentant une fausse identité ou une fausse organisation peuvent être supprimés en vertu de nos règles relatives à l'usurpation d'identité.

Soyez vous-même
Respectez les contenus appartenant à autrui ou à des entreprises, ainsi que leurs droits

N'utilisez pas des choses qui ne vous appartiennent pas sans autorisation. Lorsque vous jouez sur Stadia, ne vous appropriez pas les productions d'autrui. N'utilisez jamais la propriété intellectuelle d'un tiers de façon illicite.

Nous n'autorisons pas la violation du droit d'auteur. Nous n'autorisons pas non plus les contenus qui incitent à la violation des droits de propriété intellectuelle ou la provoquent. Nous prendrons les mesures appropriées si des cas manifestes d'atteinte présumée aux droits d'auteur nous sont signalés. Google s'autorise à suspendre ou à supprimer l'accès à Stadia pour les comptes appartenant à des auteurs d'infractions répétées. Pour plus d'informations ou pour nous signaler une infraction présumée, veuillez consulter notre page consacrée à nos procédures pour la protection des droits d'auteur.

Utiliser plusieurs comptes pour provoquer, insulter ou échapper à des restrictions

Il arrive que des joueurs souhaitent accéder à Stadia via différents comptes Google. Cela ne nous pose aucun problème. En revanche, ne créez pas ou n'utilisez pas plusieurs comptes Google en vue de provoquer d'autres joueurs, de vous soustraire à nos règles, de contourner des blocages ou d'éviter, quel que soit le moyen employé, des restrictions imposées à votre utilisation ou à votre accès à Stadia.

Conséquences

Conséquences

Votre sécurité sur Stadia est l'une de nos priorités absolues. Nos réponses en cas d'infraction à nos règles peuvent varier et comprennent :

  • Attribution d'un nouveau nom Stadia, si vous créez un nom Stadia inapproprié.
  • Exclusions temporaires : en cas de non-respect de nos règles, nous pourrions être amenés à vous envoyer un avertissement. Des infractions répétées à nos règles, y compris sur des plates-formes telles que YouTube, peuvent entraîner des limitations temporaires de fonctionnalités sociales sur Stadia, y compris, mais s'en s'y limiter, le chat, la diffusion en streaming de votre jeu sur YouTube, Crowd Play et l'accès à la fonctionnalité multijoueur en ligne, et ce, pour des durées variables.
  • Exclusion définitive : votre accès à la plate-forme peut être suspendu si vous commettez des violations flagrantes ou répétées, ou si vous essayez de contourner une suspension en utilisant des comptes différents.

Nous ne prenons pas ces mesures à la légère. Bien que nous soyons conscients que l'erreur est humaine, nous sommes convaincus qu'il faut savoir en tirer les leçons, dans le jeu comme dans la vraie vie.

Nous espérons que Stadia vous fera vivre exclusivement de bons moments. Merci de nous aider à construire et à faire vivre cette communauté.